Le ministère ukrainien de la Défense a indiqué, dimanche, que ses forces ont ''partiellement bouclé" la ville de Bakhmout, dans l'est du pays, quelques heures après la prise de contrôle annoncée par la Russie.
"L'avancée continue de nos forces dans les banlieues rend difficile la présence de l'ennemi à Bakhmout", a déclaré la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Malia, sur Facebook.
Elle a ajouté que les forces ukrainiennes ''ont partiellement encerclé la ville, ce qui permettra de vaincre l'ennemi''.
Malia a également souligné que les forces contrôlent toujours les installations industrielles, les infrastructures et le secteur privé à Bakhmout.
Plus tôt dans la journée, le ministère russe de la Défense a annoncé la prise de contrôle de toute la ville de Bakhmout, située dans la province de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.
"Grâce aux offensives des unités Wagner et avec le soutien aérien et de l'artillerie de l'armée russe, la libération d'Artyomovsk (Bakhmout) a été achevée'', a fait savoir le ministère.