Soudan : Le MAE soudanais salue l'accord de cessez-le-feu conclu à Djeddah

Le ministère soudanais des Affaires étrangères a salué, dimanche, l'accord de cessez-le-feu et des arrangements humanitaires entre l'armée et les Forces de soutien rapide.

Le ministère a déclaré dans un communiqué ce qui suit : "Nous nous félicitons de l'accord de cessez-le-feu à court terme et des arrangements humanitaires afférant à l'accord qui a été signé à Djeddah hier soir, samedi, grâce à la médiation saoudo-américaine".

Et d'ajouter : "Nous affirmons l'engagement du gouvernement du Soudan à ce qui a été énoncé dans les termes de l'accord et nous espérons qu'il atteindra ses objectifs et qu'il soulagera les souffrances du peuple soudanais".

Plus tôt dimanche, l'armée soudanaise a annoncé, dans un communiqué, son attachement à l'accord de cessez-le-feu avec les Forces de soutien rapide.

Dans la nuit du samedi au dimanche, l'Arabie saoudite et les États-Unis ont annoncé qu'une nouvelle trêve au Soudan entrerait en vigueur demain soir, (lundi) pour une durée d'une semaine, en plus de la poursuite des pourparlers entre les deux parties au conflit à Djeddah pour tenter de parvenir à une suspension permanente des combats et à une solution au conflit par le dialogue.

Vendredi, les Nations unies ont annoncé que le nombre de victimes des combats au Soudan avait atteint 705 morts et 5 287 blessés, dont 203 morts et 3 254 blessés dans la capitale, Khartoum.

De la même section Afrique