Algérie. Spéculation sur les prix des véhicules importés : le ministère de l’intérieur envisage des mesures sévères

Le directeur général des Libertés publiques et des Affaires juridiques au ministère de l’Intérieur, Mehdi Amirouche, a indiqué, lors de son intervention à la télévision nationale que l’indisponibilité des voitures « est circonstancielle ».

Il a appelé les citoyens de ne pas se laisser entraîner par des courtiers, puisque des mesures seront prises dans les prochains jours, ajoutant que proposer des offres de voitures à des prix élevés relève de la loi sur la spéculation.

Le même responsable a également révélé que les autorités concernées sont en train de réfléchir à des mécanismes dissuasifs et parfois sévères pour limiter la spéculation sur les voitures, dont la victime reste le citoyen.

Il a ajouté que certaines personnes ont profité de l’occasion pour contraindre le citoyen à acheter des voitures avec une marge bénéficiaire supérieure au profit du concessionnaire agréé par l’État.

Le représentant du ministère de l’intérieur a indiqué que les prix des voitures ont fait l’objet de négociations afin d’être compatibles avec le pouvoir d’achat du simple citoyen.

Source : Algerie-Eco

De la même section Economie