Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
La feuille de route pour le déploiement de la 5G est en cours et sera annoncée incessamment. L’opérateur national Tunisie Telecom dispose de beaucoup de confort et de confiance en vue d'affronter cette nouvelle technologie.
Avec une couverture THD de 99% des Tunisiens d’ici la fin de 2023, la modernisation de tout le réseau mobile en 4G prêt pour la 5G, une connectivité très haut débit augmentée grâce aux extensions en bandes de fréquences LTE2100 pour atteindre des débits de plus de 200M, une stabilité et disponibilité assurés par des Backhaul en fibre optique pour plus de 93% des sites radio avec une capacité de véhiculer des trafics de plus en plus grand, Tunisie Telecom est fin prêt pour la 5G.
Tunisie Telecom a, au total, déployé de plus de 35.000 Km de fibre optique sur les 24 gouvernorats et toutes les délégations pour donner l’accès au très haut débit à tous les foyers.
Pour rappel Tunisie Telecom a été le premier opérateur en Tunisie à avoir testé en décembre 2020 la 5G sur un réseau live avec un Core 5G vEPC NSA et à avoir atteint le débit de plus de 2G. Un débit réalisé grâce à une connexion 5G performante et stable à très haut débit et à faible latence sur le réseau commercial de Tunisie Telecom de bout en bout.
En outre et en marge de sa participation comme partenaire technologique du 18e Sommet international de la Francophonie, Tunisie Telecom a testé en live la 5G avec les participants du sommet. Ce test, effectué par Tunisie Telecom avec son partenaire Ericsson, a été un franc succès; réalisant un débit dépassant largement le palier de 2,5 Gbps.
Source : Webdo