L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'administration militaire de la ville de Kiev a indiqué ce jeudi que l'armée russe avait mené une attaque aérienne, ce matin, contre la capitale ukrainienne.
L’autorité militaire a déclaré, par voie de communiqué, que l'armée russe avait ciblé la capitale Kiev avec des frappes de missiles et une attaque aérienne pour la neuvième fois depuis le début de ce mois de mai.
Selon la même source, l'attaque avait été menée par des bombardiers stratégiques Tu-95MS et Tu-160 de la région de la mer Caspienne, "et peut-être des missiles de croisière X-101/555".
Elle a souligné que les forces russes avaient également utilisé des drones lors de l'attaque, indiquant que l'armée de l'air ukrainienne avait détruit toutes les cibles hostiles, selon des informations préliminaires.
L'administration militaire a aussi expliqué que les débris des missiles qui ont été détruits dans les airs ont été dispersés dans les régions de Desnyansky et Darnitsky causant des incendies.
"L'armée de l'air publiera bientôt les données finales sur le type et le nombre de missiles et de drones", a ajouté la même source.
Le 24 février 2022, la Russie a lancé ce qu’elle qualifie d’opération militaire spéciale en Ukraine, qui a suscité une colère internationale et de sanctions économiques contre Moscou. Pour mettre un terme au conflit, Moscou exige que Kiev abandonne son projet de rejoindre des alliances militaires, ce que l’Ukraine considère comme une ingérence dans ses affaires de souveraineté.