Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole brut ont reculé dans les échanges du mardi, en prévision de la réunion de l'alliance OPEP+, qui devrait se tenir jeudi prochain afin de discuter de l'avenir de l'accord de réduction de production pétrolière.
L’alliance tiendra sa réunion pour discuter du degré d’engagement de ses membres dans la réduction de la production au cours de la dernière période, et pour étudier l’évolution du marché mondial de l’énergie afin de déterminer si la décision de réduire la production actuelle devrait être prolongée ou non.
À 08 h 24 GMT, les contrats à terme mondiaux de référence sur le Brent pour une livraison en juin ont chuté de 0,21 %, soit 14 cents, à 64,78 dollars le baril.
Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate, pour une livraison en mai, ont également chuté de 0,31 %, soit 19 cents, à 61,37 dollars le baril.
L’alliance opère actuellement une réduction de sa production à un volume de 7,18 millions de barils par jour qui devrait se maintenir jusqu'à la fin du mois d’avril prochain, contre le volume de 7,2 millions de barils par jour du mois janvier.
Pour sa part l'Arabie saoudite a réduit volontairement sa production, d’un quota supplémentaire de 1 million de barils par jour, une mesure adoptée depuis le début du mois de février dernier et qui devrait rester effective jusqu'à la fin du mois prochain.
Source : AA