L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Une explosion a entraîné, mardi, le déraillement d'un train de marchandises dans la région de Briansk, en Russie, selon les autorités.
"Un engin explosif non identifié a explosé aux abords de la gare de Snezhetskaya. Il n'y a pas de victimes", a déclaré le gouverneur Aleksandr Bogomaz sur Telegram.
La compagnie des chemins de fer russes a déclaré qu'une locomotive et 20 wagons sont sortis des rails "en raison d'une action illégale de personnes extérieures au secteur des transports ferroviaires".
"Des unités de pompiers sont à pied d'œuvre sur le site, un véhicule de lutte contre les incendies et deux trains de dépannage ont également été dépêchés sur les lieux. Une cellule opérationnelle a été mise en place au sein de la compagnie des Chemins de fer russes, afin de coordonner les travaux visant à éliminer les conséquences du déraillement", a indiqué la compagnie.
La région de Briansk, frontalière de l'Ukraine, a été le théâtre d'incidents ces derniers mois.
Les troupes ukrainiennes ont lancé une offensive dans la région au début du mois de mars, tuant un civil et blessant un enfant de 10 ans.
La compagnie pétrolière russe Transneft a également affirmé, en mars, que plusieurs engins explosifs avaient été découverts le long de l'oléoduc de Druzhba, dans l'ouest de la région de Briansk et, une semaine plus tard, Aleksandr Bogomaz a déclaré que des drones de l'armée ukrainienne avaient attaqué une station de pompage de pétrole de Transneft.