L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La porte-parole du commandement sud de l'armée ukrainienne, Nataliya Gumenyuk, a déclaré que l'explosion dans l'installation de stockage de pétrole de la ville illégalement annexée de Sébastopol signifiait que l'Ukraine s'apprêtait à une attaque à grande échelle.
"Les soldats russes, qui s'inquiétaient après l'explosion qui s'était produite hier dans l'installation de stockage de pétrole de Sébastopol, ont tenté d'évacuer les membres de leur famille", a déclaré Gumenyuk dans une interview à la télévision locale.
Et d'ajouter : "Les Russes se dirigent vers des bases dans la ville de Novossibirsk parce qu'ils ne sentent pas la paix et un soutien logistique durable à Sébastopol".
Gumenyuk a souligné que les dommages causés à la logistique russe sont l'un des éléments de la préparation des forces de défense ukrainiennes à des opérations puissantes et que cette action (l'explosion) équivaut est une préparation d'une attaque ukrainienne à grande échelle.
Hier, il a été signalé qu'une installation de stockage de pétrole d'une capacité de 40 000 tonnes dans la ville de Sébastopol en Crimée, annexée illégalement par la Russie, avait été bombardée par des drones.
Le 24 février 2022, la Russie avait lancé une opération militaire en Ukraine, suivie d'une vague de réactions internationales et de l'imposition de sanctions économiques et financières dures à Moscou.
Pour mettre fin au processus, la Russie exige que l'Ukraine abandonne tout projet d'adhésion à des entités militaires, y compris l'OTAN, et qu'elle s'engage à une neutralité complète, chose que Kiev considère comme « une ingérence dans sa souveraineté ».