Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Depuis l’annonce du premier cas de contamination au coronavirus, le gouvernement éthiopien a annoncé une série de restrictions visant à freiner la propagation du virus. Malgré le lancement récent de la campagne de vaccination, le pays fait face à une nouvelle vague de contamination.
En Ethiopie, les personnes qui ne respecteraient pas les mesures restrictives contre la covid-19 risquent une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 3 ans. C’est ce qu’a indiqué le Bureau du procureur général fédéral dans une déclaration publiée le samedi 27 mars 2021.
Selon l’annonce, la directive entrera en vigueur ce lundi 29 mars. Il s’agit entre autres de l’obligation de porter un masque dans les lieux publics, mais aussi de la limitation des rassemblements à 50 personnes.
Les interdictions concernent la population, les entreprises, les institutions de transport et les communautés. La mise en place des mesures restrictives indiquées par le gouvernement a pour but de réduire la propagation du virus en attendant la fin de la campagne de vaccination qui a commencé le 13 mars 2021.
Notons que l’Ethiopie est le pays d’Afrique de l’Est le plus touché par la pandémie. Elle a en effet enregistré depuis le début de la pandémie, plus de 200 563 cas de covid-19.
Source : Agence Ecofin