Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le Ministère soudanais de la Santé a annoncé, mercredi, que le bilan des affrontements entre l'armée et les Forces de soutien rapide s’est alourdi à 512 morts, depuis le déclenchement des hostilités à la mi-avril.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué, "qu'il était en contact avec les responsables pour éviter que les hôpitaux ne soient touchés par des tirs d'armes à feu et des projectiles incendiaires".
"Le bilan des victimes fait état de 512 morts, tandis que le nombre total de blessés s'élève à 4 193 à Khartoum et dans les différentes régions du pays, depuis le 15 avril", a précisé le communiqué.
Celui-ci indique que "quatre régions ont connu des incidents hier, mardi, à savoir Khartoum, le Darfour-Sud, le Darfour-Ouest et le Darfour-Central".
Et d'appeler les deux parties "une fois de plus, à s'éloigner des hôpitaux et des établissements de santé et à ne pas en faire des points focaux, pour faciliter le déplacement du personnel, des médecins et du matériel médical".
Mardi, le ministère de la santé a annoncé que 460 personnes avaient été tuées et 4 063 autres blessées, depuis le déclenchement des affrontements entre l'armée et les Forces de soutien rapide.
Les affrontements entre l'armée, commandée par Abdel Fattah al-Burhan, et les paramilitaires des Forces de soutien rapide, menés par Mohamed Hamdan Dagalo "Hemedti", ont débuté le 15 avril dans plusieurs régions du Soudan et ont fait des centaines de morts et de blessés, essentiellement dans les rangs de la population civile.