Syrie : 12 membres des groupes iraniens tués dans un raid que la Coalition aurait commis dans l'est

Selon des sources locales, le bombardement a eu lieu après le passage d'un convoi desdits groupes via le passage d'Akashat (à l'intérieur de l'Irak) vers la province de Deiz Ez'Zor

Au moins 12 terroristes affiliés à l'Iran ont été tués, mercredi, dans une frappe aérienne qui aurait été menée par les avions de combat de la Coalition internationale dans le gouvernorat de Deir Ez'Zor, dans l'est de la Syrie.

Des sources locales ont déclaré à l'Agence Anadolu que des avions de combat ont visé un convoi de ces groupes alors qu'ils traversaient du territoire irakien vers la Syrie.

Les sources ont ajouté que "le raid a eu lieu après le passage d'un convoi desdits groupes via le passage d'Akashat (mis en place et contrôlé par des groupes iraniens à l'intérieur de l'Irak) vers la province de Deiz Ez'Zor".

Les zones du Régime syrien à Deir Ez'Zor et la région d'Albu Kamal (Est) connaissent une forte présence de groupes affiliés à Téhéran, qui sont contrôlés par les Gardiens de la révolution iranienne.

Ces groupes contrôlent et gèrent les zones dans lesquelles ils se trouvent sans se référer au Régime syrien.

Source : AA

De la même section International