L'Egypte évacue 904 de ses ressortissants du Soudan

L'Egypte a annoncé, lundi soir, que le nombre de ses ressortissants qui avaient été évacués du Soudan était passé à 904, au deuxième jour des évacuations égyptiennes.

"Ce lundi, 134 ressortissants égyptiens ont été évacués au Soudan par voie aérienne et 334 autres par voie terrestre, en coordination avec les autorités soudanaises", a déclaré Ahmed Abu Zeid, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué.

Il a ajouté que le nombre des ressortissants égyptiens évacués du Soudan a atteint 904 depuis le début du plan d'évacuation.

"L'ambassade et les consulats d'Egypte à Khartoum, le Port-Soudan et le bureau consulaire de Wadi Halfa continuent de coordonner avec les ressortissants égyptiens pour les évacuer du pays", a-t-il souligné.

Dimanche soir, le ministère égyptien des Affaires étrangères avait annoncé, dans un communiqué, l'évacuation de 436 de ses ressortissants du Soudan par voie terrestre, en mettant l'accent sur la poursuite des opérations d'évacuation.

Depuis samedi, un certain nombre de gouvernements arabes et étrangers ont pris des mesures pour évacuer leur personnel diplomatique et leurs ressortissants du Soudan, tandis que les hostilités entre l'armée et les "Forces de soutien rapide" se poursuivent depuis le 15 avril.

De la même section Afrique