Soudan: Violents affrontements entre l'armée et les Forces de soutien rapide dans la ville d'El-Obeid

De violents affrontements ont éclaté entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, jeudi, à El-Obeid, le centre de l'Etat du Nord Kordofan (centre du Soudan).

Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu que de violents affrontements ont éclaté entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide dans le grand marché de la ville et à proximité de la cinquième division d'infanterie de l'armée.

Les mêmes sources ont expliqué qu'"une grande force des Forces de soutien rapide est entrée dans la ville d'Al-Obeid et s'est heurtée à l'armée".

Pour le sixième jour consécutif, le Soudan est le théâtre de combats entre l’armée régulière et les paramilitaires à Khartoum. Les deux camps s’accusent mutuellement d’avoir déclenché les hostilités.

En 2013, les FSR ont été constituées pour soutenir les forces gouvernementales dans leur lutte contre les mouvements armés rebelles dans la région du Darfour (ouest). Ces unités paramilitaires ont par la suite assumé des missions, notamment la lutte contre la migration irrégulière aux frontières et le maintien de l’ordre, avant d’être qualifiées de « rebelles » par l’armée après le déclenchement des hostilités.

De la même section Afrique