Chine : Le bilan grimpe à 29 morts après l'incendie d'un hôpital à Pékin

Au moins 29 personnes ont péri en Chine dans l'incendie d'un hôpital à Pékin, ont annoncé mercredi les autorités.

Le sinistre s’est déclaré mardi peu avant 13H00 (05H00 GMT), à l'hôpital Changfeng, dans le district de Fengtai, dans l'ouest de Pékin. Vingt-six parmi les vingt-neuf personnes qui ont péri dans cet incendie étaient des patients hospitalisés, selon le quotidien chinois « Global Times ».

Les trois autres victimes sont, un soignant, une infirmière, et un proche d'un patient.

Un précédent bilan communiqué mardi évoquait 21 morts.

« Une enquête préliminaire a révélé que l'incendie aurait été déclenché par des étincelles générées lors de travaux de rénovation interne », ont déclaré, mercredi, les autorités locales lors d'une conférence de presse.

« Global Times » a indiqué que « la direction de l'hôpital a décidé de suspendre le service de soins ambulatoires et d’empêcher l'accès au bâtiment de l'hôpital, à l’exception des patients qui y étaient auparavant ».

Selon la police municipale, 12 personnes ont été arrêtées, dont le directeur de l’hôpital et des employés de l’entreprise chargée de travaux de rénovation dans le bâtiment.

Mardi, la télévision d'Etat chinoise a annoncé qu'au moins 21 personnes avaient péri dans un incendie qui s'était déclaré dans un hôpital de la capitale, Pékin.

Il s’agit du sinistre le plus meurtrier dans la capitale chinoise depuis celui survenu en juin 2002 dans un café internet, où 25 étudiants ont perdu la vie.

De la même section International