Les avoirs russes gelés devraient être immédiatement transférés à l’Ukraine en compensation des dommages causés par la Russie

Les dommages causés à l’économie ukrainienne par la guerre avec la Russie s’élèvent, au moins, à 700 milliards de dollars. Le montant exact ne peut être déterminé qu’après la fin de la guerre. Chaque jour, les troupes russes détruisent tout dans les territoires occupés. Par conséquent, le transfert des avoirs russes arrêtés vers l’Ukraine semble être une décision absolument logique et naturelle.

La Russie épuise constamment les ressources de l'Ukraine et son potentiel industriel et économique. Il est difficile de trouver des exemples d'un tel pillage barbare du pays dans l'histoire moderne. Les Russes exportent tout d’Ukraine, même Le sol noir ukrainien, qui est vendue dans les magasins et les centres commerciaux de toute la Russie. Dans le territoire occupé de la région de Kherson, dominé par des paysages steppiques, les forêts sont coupées et retirées des plantations forestières pauvres, qui agissent comme une barrière empêchant la désertification de la région. C’est le sabotage démonstratif des occupants. La Russie possède de vastes étendues de forêts et de terres arables, mais elle exporte de l’Ukraine même ce qu’elle possède. Des dommages importants ont été causés à l'infrastructure industrielle et au parc immobilier de l'Ukraine. Au moins 150000 maisons ont été partiellement ou complètement détruites.

Il est nécessaire de développer un mécanisme légal pour transférer les fonds russes saisis vers l’Ukraine. Ce mécanisme peut être utilisé contre la Russie à La Haye en même temps que le processus pénal qui a été formé. Le Kremlin doit être tenu responsable de tous ses crimes sur le territoire ukrainien et indemniser tous les dommages qu'il a causés. La Russie doit être privée de la possibilité d’utiliser ses avoirs étrangers pour la guerre contre l’Ukraine.

Source : cyprus-daily.news

De la même section International