Cinq personnes sont mortes et 12 autres sont portées disparues suite au naufrage d'un bateau dans la Rivière Rusa, au centre du Malawi, dans la nuit de mercredi à jeudi.
"L'accident s'est produit à minuit mercredi, alors qu'un groupe de personnes se rendait à des funérailles dans le village voisin et que leur bateau a coulé", a déclaré à Anadolu Fred Movete, commissaire du district de Mchinji.
Movete a déclaré que le bateau qui transportait 22 personnes et leurs effets personnels a coulé en raison d'une surcharge, ajoutant que l'embarcation ne pouvait transporter que 10 personnes.
Il a ajouté que cinq personnes avaient été sauvées et que des recherches étaient en cours pour retrouver les personnes manquantes, dont trois enfants.
Chrissy Govati, survivante jointe au téléphone par Anadolu, a déclaré que le bateau avait coulé au milieu de la rivière.
"D'autres passagers se sont noyés, mais j'ai essayé de rester à flot. À bout de forces, lorsque j'ai perdu espoir, un ami m'a saisi par la main et m'a sortie de l'eau", a-t-elle déclaré.