Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le nouveau président élu du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, prêtera serment le 29 mai.
Le ministre nigérian de l'Information et de la Culture, Lai Mohammed, a indiqué dans un communiqué diffusé jeudi, que Bola Ahmed Tinubu prêtera serment le 29 mai conformément à la constitution, en dépit des nombreuses contestations au sujet de son élection à la tête du pays.
Tout en reconnaissant le droit aux partis politiques d'opposition de contester le résultat des élections devant les tribunaux, Lai Mohammed a affirmé que rien ne justifie la formation d'un gouvernement intérimaire dans le pays.
Selon les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante du Nigéria (Inec), Bola Ahmed Tinubu (37 % des voix), candidat du Congrès des progressiste (APC), parti au pouvoir, a remporté l'élection présidentielle qui s'est tenue les 25 et 26 février, suivi par son rival du Parti démocratique du peuple (PDP), principal parti d'opposition, Atiku Abubakar (29 % des voix).
Les candidats des quatre partis politiques d'opposition à l'élection ont saisi la Cour constitutionnelle en invoquant une fraude généralisée et la manipulation des résultats.
L'opposition demande la formation d'un gouvernement intérimaire jusqu'à ce que les allégations liées aux élections soient clarifiées.