Le président des Emirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, est arrivé, mercredi, au Caire, capitale égyptienne, selon deux sources officielles.
L'agence de presse officielle des Émirats (WAM) a rapporté que le président du pays était arrivé au Caire pour une visite officielle, notant que son homologue égyptien, Abdelfattah El-Sisi, l'avait accueilli à son arrivée.
De son côté, la présidence égyptienne a indiqué, via son compte officiel sur Twitter, que le président El-Sisi avait reçu le président des Émirats à l'aéroport international du Caire, sans donner plus de précisions.
Les parties égyptienne et émiratie n'ont pas annoncé la durée de cette visite inopinée, qui réunit deux des alliés les plus importants de la région.
Cette visite intervient en amont d'une réunion des pays du Golfe, prévue vendredi à Djeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, pour évoquer le dossier syrien et les tensions à Jérusalem, après les incursions menées dans la mosquée d'Al-Aqsa, depuis le début de la semaine, par les des colons et des officiels israéliens protégés par l’armée et les forces d’occupation de l’Etat hébreu.