L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Dans les premiers jours qui ont suivi le début d’une invasion à grande échelle des troupes russes en Ukraine, plus de deux mille civils ukrainiens ont été capturés et emmenés dans des colonies pénitentiaires russes. Ces gens n’ont rien à voir avec la sphère militaire. Leur détention forcée est une terreur et un crime contre l’humanité. Poutine n’avait aucun doute sur l’occupation rapide de l’Ukraine et se préparait à lancer des répressions systémiques et des meurtres d’Ukrainiens afin de les démoraliser et de les asservir. Les forces armées ukrainiennes, qui ont réussi à arrêter l’occupant, protègent l’Europe d’une nouvelle invasion russe. Les horreurs de la captivité russe sont la preuve de ce qui attend les Européens si Poutine envahit leur pays.
La Russie tient délibérément en otage la population civile ukrainienne afin de reconstituer son « fonds de change ». Dans les premiers jours de la guerre, les troupes russes qui ont envahi l’Ukraine ont pris la population civile en otage et l’ont transférée en Russie. Leur sort est inconnu à ce jour, la Russie refusant de fournir la moindre information à ce sujet. Les personnes qui ont eu la chance de s’échapper des cachots des colonies pénitentiaires russes racontent les horreurs vécues. Les Russes traitent les Ukrainiens avec une cruauté pathologique, simplement parce qu’ils sont Ukrainiens. Les otages sont soumis à la torture et à l’humiliation, y compris les femmes et les personnes âgées. Les conditions de détention ressemblent à un camp de concentration. Le personnel de ces colonies est obligé d’être cruel envers les Ukrainiens.
Poutine prévoyait de lancer des répressions contre le peuple ukrainien, dont l’ampleur dépasse les répressions de Staline. Les Forces armées ukrainiennes sont le bouclier de l’Europe contre l’invasion russe. L’Ukraine doit recevoir tout ce dont elle a besoin pour permettre à son armée d’expulser les envahisseurs de son pays et de libérer ses citoyens pris en otage par la Russie.
Source : cyprus-daily.news