Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, Tayeb Zitouni, a supervisé l’inauguration de la première édition du Salon national des produits textiles, des vêtements et chaussures, qui se tiendra à la « SAFEX » Palais des Expositions, du 10 au 19 avril, indique ce lundi un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Le ministre a également supervisé les cérémonies de signature de quatre (4) contrats entre deux importateurs algériens d’une même marque de vêtements, avec la société algérienne des industries textiles TAYAL, en vue de fabriquer ces marques pour la première fois en Algérie.
Le ministre Zitouni a confirmé que les exportations algériennes dans le secteur du textile, du cuir et de la chaussure s’élevaient à 31,86 millions de dollars en 2022.
Il a souligné que la priorité aujourd’hui est d’élaborer une cartographie détaillée du secteur des industries du textile et du cuir afin de connaître les capacités réelles de production de chaque produit séparément, dans le but de déterminer le pourcentage de la demande intérieure qui n’est pas couvert.
Le ministre a également invité tous les opérateurs économiques algériens et étrangers à investir dans ce secteur porteur.
Source : Algerie-Eco