Liban: Nasrallah et Haniyeh discutent des derniers développements à Al-Aqsa

Le Secrétaire général du groupe libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est entretenu dimanche avec le chef du bureau politique du mouvement Hamas, Ismail Haniyeh, des derniers développements à la mosquée Al-Aqsa.

C'est ce qui ressort d'une rencontre tenue entre Nasrallah et une délégation du mouvement palestinien dirigée par Haniyeh, lors d'une visite inopinée de ce dernier au Liban depuis mercredi, selon un communiqué du Hezbollah.

Le communiqué indique que la réunion "a porté sur les récents développements en Palestine occupée, les incursions dans la mosquée Al-Aqsa et l'escalade en cours de la résistance en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza".

Les deux parties ont également discuté "des développements politiques dans la région et l'éventuelle coopération pour faire face à tous ces événements'', selon le même communiqué.

Mercredi, Haniyeh est arrivé dans la capitale libanaise, Beyrouth, pour une visite inopinée.

La ville de Jérusalem est le théâtre de heurts depuis le début de la semaine dernière, suite à une incursion nocturne de la police israélienne pour empêche les fidèles de pratiquer le rite du "Itikef".

Ces incursions répétitives ont causé des tensions et des affrontements dans les territoires palestiniens et les zones arabes en Israël, ainsi que des tirs de roquettes depuis le Liban, Gaza et la Syrie.

Plus tôt dimanche, le Premier ministre libanais Najib Mikati a déclaré, dans un communiqué, que des éléments "non organisés et non libanais" ont tiré des roquettes depuis le sud du Liban "en réponse à l'agression israélienne" sur les territoires palestiniens.

De la même section International