L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L’héritière de la marque de cosmétique mythique L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, est la femme la plus riche au monde. Avec 80,5 milliards de dollars au compteur de la richesse, la businesswoman est classée 11e dans le monde et 2e fortune de France, selon le classement Forbes des milliardaires.
La fortune de Françoise Bettencourt Meyers est principalement due à sa participation dans L’Oréal, qu’elle a héritée de sa mère, Liliane Bettencourt, à la tête de la fortune de L’Oréal et héritière de la marque depuis son père Eugène Schueller. Depuis qu’elle est devenue la propriétaire de cette participation, elle a œuvré pour maintenir la croissance de l’entreprise tout en promouvant des pratiques commerciales durables et responsables.
Du côté de la gent masculine, le n° 1 mondial du classement Forbes 2023 n’est pas Elon Musk (deuxième du classement), avec ses 180 milliards de dollars, mais le magnat du fashion et retail, Bernard Arnault. L’homme d’affaires détient une fortune de 211 milliards de dollars actuellement.
Sa fortune est principalement due à sa participation dans le groupe de luxe français LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton), qu’il préside depuis 1989. LVMH est la plus grande entreprise de produits de luxe au monde, avec un portefeuille de marques comprenant Louis Vuitton, Dior, Fendi, Givenchy, et bien d’autres.
Du côté marocain, l’on retrouve l’actuel Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, qui est classé 1905e, mais aussi le PDG de Bank Of Africa, Othman Benjelloun, qui passe à la 2133e position.
Source : infomediaire