L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Première ministre française, Élisabeth Borne, accueillera les représentants syndicaux à Matignon, mercredi 5 avril, selon la secrétaire générale adjointe de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) Marylise Léon.
Invitée de BFMTV ce mercredi soir, la représentante syndicale a donné quelques précisions sur la date exacte de l'entretien entre les organisations syndicales et la Première ministre Elisabeth Borne.
"Je crois que la date se profile clairement mercredi dans la journée. Nous sommes attendus en intersyndicale pour un entretien avec la Première ministre", a-t-elle déclaré.
"Quasiment toutes les organisations ont répondu favorablement", a-t-elle ajouté.
Pour rappel, l’intersyndicale française a appelé, mardi soir, à une nouvelle journée de mobilisation nationale pour le jeudi 6 avril, afin de poursuivre la protestation contre la réforme des retraites.
Cette date marquera ainsi la onzième journée nationale de mobilisation à l’appel de l’intersyndicale après une dixième journée qui a rassemblé plus de 2 millions de personnes selon la Confédération générale du Travail (CGT) et 740 000 personnes d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur.
Par ailleurs, Le Conseil constitutionnel a annoncé, ce mercredi, qu’il rendrait ses décisions sur la réforme des retraites le vendredi 14 avril. Ainsi, les Sages se prononceront sur la constitutionnalité du projet de loi adopté au Parlement après un recours au 49.3 et sur la recevabilité de la demande de référendum d’initiative partagée (RIP) lancée par l’opposition de gauche pour contester la réforme.