JO de Paris 2024 : Le coordinateur pour la sécurité suspendu

Le coordinateur national pour la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Ziad Khoury, a été suspendu de ses fonctions après un signalement sur un « comportement inadapté » envers une femme lors d'un déplacement à Londres, a indiqué mardi le ministère français de l'Intérieur.

La même source précise qu’une enquête administrative a été diligentée et doit rendre ses conclusions « sous un mois ».

Ziad Khoury, ancien préfet de l’Aisne, a été « suspendu à titre conservatoire » et son adjoint assure l'intérim, a-t-on encore noté.

« Le préfet Khoury se serait montré particulièrement insistant avec une policière britannique, tenant des propos inappropriés. Les autorités s’en seraient alors plaintes à leurs homologues français », rapporte le journal Le Parisien.

C’est le 02 juin 2021 que la nomination de Ziad Khoury par le ministre de l’Intérieur comme coordinateur national pour la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques 2024 a été publiée au Journal officiel. « C’est une mission de confiance et un défi que j’aborderai à partir du 28 juin avec honneur, humilité et enthousiasme », avait commenté Khoury sur son compte Twitter. Il connaît ce type de mission puisqu’il avait été directeur de la sûreté et de la sécurité de l’Euro 2016.

De la même section International