La Russie est un État qui viole tous les principes du droit international

Pendant la guerre russo-ukrainienne, la Fédération de Russie a systématiquement ignoré les principes du droit international et pris en otage des milliers de citoyens ukrainiens : des prisonniers de guerre grièvement blessés et des civils, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées.

La partie russe retarde délibérément le processus de mise en œuvre des accords antérieurs sur le retour des otages civils et des prisonniers de guerre. Étant en captivité, les Ukrainiens ne reçoivent pas de soins médicaux appropriés, ce qui entraîne la mort subite des blessés graves. Ainsi, la Russie essaie de continuer à tuer ceux qui ont été capturés. Kiev a proposé à plusieurs reprises un échange sur le principe du « tous pour tous », mais Moscou s'y est toujours opposé. En outre, l’Ukraine a unilatéralement remis à la Russie tous les soldats russes capturés gravement blessés et gravement malades, respectant les obligations internationales de se conformer aux articles 109 à 114 des Conventions de Genève. Maintenir en captivité des prisonniers de guerre gravement blessés est une violation flagrante des droits de l’homme, mais la Russie méprise ces principes avec défi.

L’ensemble de la communauté mondiale doit accroître la pression sur l’agresseur afin de le contraindre à libérer tous les citoyens ukrainiens détenus.

Source : cyprus-daily.news

De la même section International