Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Trois agents de sécurité ont été tués et 7 autres blessés, dont deux civils, dans deux explosions distinctes dans la capitale somalienne, Mogadiscio, selon une source sécuritaire.
Omar Ahmed, lieutenant de la police somalienne, a déclaré à l'Agence Anadolu que le premier attentat à la bombe a visé le convoi de Mahd Sharawi, le secrétaire général du district de Dayniile, à l'ouest de Mogadiscio.
"Une mine terrestre a explosé au passage du convoi, tuant 3 des officiers de sécurité du secrétaire et blessant 4 autres, dont deux civils, qui se trouvaient près du lieu de l'attaque au moment de l'attentat", a-t-il ajouté.
Ahmed a expliqué que le haut fonctionnaire ciblé est sorti indemne et n'a pas été blessé.
La même source a déclaré que le deuxième attentat a eu lieu près du siège du ministère somalien de la Défense, où une mine terrestre a explosé au passage d'un véhicule militaire. Au moins 3 soldats blessés ont été transférés à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Les autorités somaliennes n’ont émis aucun commentaire immédiat au sujet des deux attentats à la bombe, tandis qu'aucune partie n'en a revendiqué la responsabilité.
Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre Al-Shabab, un mouvement armé créé au début de 2004 et affilié idéologiquement à l'organisation terroriste Al-Qaïda. Le mouvement a adopté de nombreuses attaques terroristes qui ont coûté la vie à des centaines d'éléments des forces militaires et policières ainsi qu'à des civils.
Source : AA