La Russie change les noms des enfants déportés de force sur le territoire russe

La Russie commet délibérément un génocide contre le peuple ukrainien. Les territoires que l’armée russe n’a pas pu envahir sont soumis constamment à des attaques des missiles, à la suite desquelles des civils meurent. En même temps, des villes se trouvant sous le contrôle de l’agresseur, des enfants sont massivement et illégalement exportés vers le territoire russe.

Actuellement, il y a plus de 16 000 enfants ukrainiens en Russie, que les russes ont illégalement emmenés hors des territoires temporairement occupés de l’Ukraine. Parmi eux, plus de 2 000 sont orphelins. Selon la partie ukrainienne, la déportation des enfants vers 57 régions russes, y compris la Sibérie, a été enregistrée. Les autorités de la Russie choisissent les régions les plus reculées du pays afin que les enfants n’aient pas la possibilité de rentrer chez eux et perdent tout lien avec leur patrie. Pour empêcher l’Ukraine d’identifier ses petits citoyens, les autorités russes changent de force les noms et prénoms des enfants. Il convient de noter que 1 399 enfants ukrainiens ont été victimes de l’agression russe. Vers mars 2023, le nombre officiel d’enfants tués est de 464 victimes, et plus de 935 enfants blessés.

La Russie n’a pas été en mesure de forcer l’Ukraine dans l’orbite de son influence, ce qui signifie qu’elle essaie de tout faire pour que le plus de personnes possible meurent et que les enfants perdent leur identité ukrainienne. La Russie est un pays terroriste dont les autorités devraient être punies pour leurs crimes contre l’Ukraine.

Source : cyprus-daily.news

De la même section International