Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Lors d’un briefing dans le parlement italien, la présidente du conseil des ministres d’Italie Giorgia Meloni est revenue sur la situation en Tunisie.
La haute responsable italienne s’est inquiétée de la situation dans notre pays estimant que l’effondrement de la Tunisie exposera l’Italie à de grands problèmes.
En effet, elle a affirmé que le Fonds monétaire international a suspendu ses discussions avec la Tunisie chose qui aggravera davantage la situation. « Nous aurons des problèmes de plusieurs dimensions en cas d’effondrement de la Tunisie », a-t-elle alerté.
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a déclaré, hier, dimanche 19 mars, à l'agence de presse Reuters que son gouvernement soutenait l'octroi d'un prêt de 1,9 milliard de dollars à la Tunisie.
L'Italie insiste auprès du Fonds monétaire international (FMI) pour qu'il débloque les négociations avec la Tunisie, qui sont au point mort depuis des mois.
Dans une déclaration à l'agence de presse Reuters, le ministre italien des AE, Antonio Tajani, a déclaré que son gouvernement soutenait l'octroi d'un prêt de 1,9 milliard de dollars à la Tunisie sans lequel le pays risquerait d’être déstabilisé, ce qui déclencherait une nouvelle vague de migration irrégulière vers l'Europe.