L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le directeur du bureau du président ukrainien, Andriy Yermak, a déclaré que les forces de son pays continuent de défendre la ville de Bakhmout, dans la région du Donbass, à l'est de l'Ukraine.
Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, Yermak a indiqué que les affrontements avec les forces russes se poursuivent à Bakhmout.
''Les forces de défense continuent de repousser l'ennemi à l'est, et leurs plans d'envahir Bakhmout échouent maintenant. L'Ukraine est en première ligne'', a-t-il écrit.
Le 7 mars, des cartes publiées par l'Institut américain pour l'étude de la guerre ont montré que la Russie contrôle environ 40 % de la ville de Bakhmout.
L'institut a déclaré que la décision de défendre Bakhmout oblige l'armée russe à "s'impliquer dans une guerre coûteuse et sanglante" et que la ville a une dimension stratégique, selon ce qui a été rapporté par Euronews.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a ordonné de renforcer le déploiement militaire pour défendre la ville, qui connaît des combats acharnés depuis des mois.
Le 24 février 2022, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, suivie d'une vague de rejet international et de sanctions économiques contre Moscou, qui exige de Kiev qu'elle abandonne son projet de rejoindre des entités militaires pour mettre fin à son opération.