Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
L'inflation annuelle des prix à la consommation a ralenti en Arabie saoudite, à 3 % en février, contre 3,4 % en janvier 2023.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié, mercredi, par l'Autorité saoudienne des statistiques, qui a indiqué que l'inflation mensuelle en février avait diminué de 0,1% par rapport au mois précédent.
La hausse annuelle de l'inflation s'explique par la hausse des prix du logement, de l'eau, de l'électricité, du gaz et des autres combustibles, de 7 %, et des prix des aliments et des boissons, de 3,1 %.
Les loyers réels des logements ont augmenté de 8,3% en février sur une base annuelle, affectés par l'augmentation des prix de location des appartements de 21,4%. Les loyers représentent environ 20,9% de l'indice d'inflation annuel.
Le secteur des transports a également enregistré une augmentation de 2,7 %, affecté par la hausse des prix d'achat des véhicules de 3,2%, même chose pour le secteur de la restauration et l'hôtellerie qui enregistre également une hausse de 6,5%.
L'indice des prix à la consommation reflète les variations des prix que les consommateurs paient pour un panier fixe de biens et de services composé de 490 articles.