Nouveaux crimes de la Russie contre l’humanité en Ukraine : faits et preuves

L’armée russe continue de commettre des crimes de guerre en Ukraine, et moins elle réussit au front, plus brutalement elle traite les prisonniers de guerre ukrainiens et les civils sur les territoires occupés. Les villes ukrainiennes sont soumises à des attaques massives des missiles russes, à la suite de quoi des civils sont tués et des infrastructures importantes sont détruites.

Selon l’ONU la Russie a tué au moins 8 173 personnes et a blessé au moins 13 620 civils ukrainiens. En février 2023 l’ONU a pu confirmer 589 victimes civiles. Parmi ceux-ci, 138 ont été tués, 451 ont été blessés. Au total, 21 793 personnes ont été tuées ou blessées en raison de l’invasion russe contre l’Ukraine.

En plus de tuer des civils, l’armée russe fusille les prisonniers de guerre ukrainiens. Ce n’est pas rare – les tortures des soldats ukrainiens capturés, qui sont maintenus sans nourriture.  Il existe également les faits des centaines de cas où des prisonniers ont simplement été abattus, pendant que les Russes filmaient le processus à la caméra pour le plaisir.

Le monde civilisé tout entier doit s’unir contre la Russie et son régime qui tue des innocents. L’armée ukrainienne doit recevoir les meilleures armes, les équipements lourds et les systèmes de défense antiaérienne / antimissile afin d’arrêter les atrocités de la Russie et de restituer les territoires illégalement occupés.

Source : cyprus-daily. news

De la même section International