L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Une source de sécurité irakienne a annoncé, lundi, l'attentat à l’engin explosif contre un convoi des forces de la Coalition internationale, dans la province de Babil, dans le centre du pays.
Un officier de la police de Babil, préférant garder l'anonymat, a déclaré à l'Agence Anadolu "qu'un engin explosif a été posé sur le bord de l'autoroute de la province et a explosé au passage du convoi de la Coalition".
"Les camions transportaient du matériel logistique, et l'explosion n'a fait aucune victime", a ajouté la même source.
Il a déclaré "qu'une force de sécurité commune a ouvert une enquête sur l'incident pour identifier les instigateurs de l'attaque".
Jusqu'à 07 h 30 (GMT), les autorités irakiennes n'ont publié aucune déclaration officielle à ce sujet et aucune partie n'a jusqu'ici revendiqué l'attentat.
Selon le journaliste de l'Agence Anadolu, cette attaque est la 40e du genre en près de trois mois, dont la plupart a eu lieu dans le centre et le sud de l'Irak.
Washington accuse les factions irakiennes armées liées à l'Iran d'être à l'origine des attaques qui avaient ciblé son ambassade et ses bases militaires.
Environ 3 000 soldats de la Coalition internationale sont déployés en Irak pour combattre l'organisation terroriste Daech dans le pays, dont 2 500 soldats américains.
Source : AA