200 terroristes ont été tués lors d'affrontements entre les organisations terroristes Boko Haram et ISWAP (Daech en Afrique de l'Ouest), dans le nord-est du Nigeria.
Le responsable des renseignements du Nigéria, Zagazola Makama, cité par des médias locaux, a indiqué que des membres de Boko Haram et de l'ISWAP se sont affrontés dans les régions de Gudumbali et Kukawa de l'État de Borno.
Il a expliqué que 200 terroristes, dont des enfants et des femmes, ont été tués et que de nombreux autres ont été blessés lors des affrontements.
Abu Musab al-Barnawi, le fils de Mohammed Yusuf, le fondateur de l'organisation terroriste Boko Haram au Nigeria, est devenu le porte-parole de Boko Haram après la mort de son père en 2009.
La crise de leadership au sein de Boko Haram, qui a débuté en 2016, a provoqué la scission de l'organisation entre Barnawi et Abu Bakr Shekau. Alors que Shekau dirigeait Boko Haram, Barnawi a créé l'ISWAP et a poursuivi ses actions.
L'organisation terroriste Boko Haram, présente dans le pays depuis le début des années 2000, a tué plus de 20 000 personnes dans des violences de masse depuis 2009.