Algérie. Usines Fiat et Renault : les récentes déclarations du ministre Zeghdar

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a évoqué, ce lundi, le dossier des usines de fabrication des véhicules en Algérie.

Lors de la cérémonie de remise d’agréments à des concessionnaires de véhicules neufs, le ministre a expliqué, à ce propos, que le comité technique étudie les dossiers déposés, dont la plupart concernent des usines prêtes à démarrer la fabrication de véhicules, notamment utilitaires tels que tracteurs agricoles, camions et bus, remorques et semi-remorques, ainsi que des motos.

M. Zaghdar a souligné que des travaux sont en cours pour émettre les premiers agréments pour ces usines dans les prochaines semaines, pour qu’elles se lancent directement dans la production.

Evoquant le projet de fabrication de véhicules de tourisme et utilitaires « Fiat » à Oran, le ministre a relevé que les travaux de réalisation sont bien avancés, et le projet devrait être livré d’ici la fin du mois d’août prochain.

S’agissant de la relance de l’usine de Renault Algérie, M. Zaghdar a expliqué qu’elle est entrain d’ajuster ses équipements et les mettre en conformité avec le nouveau cahier des charges pour reprendre bientôt son activité.

Le ministre a révélé que des négociations sont toujours en cours avec certains constructeurs internationaux qui seront annoncées en temps voulu.

De la même section Economie