Algérie. Importation de véhicules neufs : les annonces de Zaghdar

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a annoncé, ce jeudi à Alger, l’octroi de « 27 autorisations préalables » pour l’importation de véhicules neufs tous types et marques confondus. Le ministre a indiqué que les agréments définitifs seront bientôt accordés aux concessionnaires.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Zaghdar a précisé qu’en ce qui concerne le dossier d’importation de véhicules, « l’octroi de 27 autorisations (préalables) en faveur de plusieurs marques (véhicules, camions, bus et motocycles) ».

Le ministre a également annoncé « le lancement de l’opération d’investissement (en matière d’infrastructures) », ajoutant que « des investisseurs avaient déposé des dossiers pour demander l’agrément final ».

« Nous avons donnés des instructions concernant l’accompagnement sur le terrain. Nous octroierons prochainement ces agréments. En mars, les véhicules accèderont au marché national », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le décret exécutif fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs a été publié le 17 novembre 2022 au journal officiel n°76.

Concernant l’usine « Fiat » relevant du Groupe Stellantis à Oran, le ministre a indiqué, selon l’agence APS, que les travaux « avancent à un rythme accéléré sous le suivi minutieux des autorités compétentes ».

Source : Algerie-Eco

 

De la même section Economie