Grèce : des heurts opposent la police à des réfugiés à la suite d’un suicide

 Un demandeur d'asile s'est suicidé dans la journée d’hier, motivé par une décision de prolongation de son séjour dans un camp de détention dans lequel il séjournait depuis 16 mois.

Des heurts ont opposé la police grecque à un groupe de réfugiés, sur fond du suicide d'un demandeur d'asile, samedi, dans un camp de détention à Corinthe.

Les médias grecs ont rapporté ce dimanche qu'un demandeur d'asile de 24 ans s'est suicidé à la suite d’une décision de prolongation de son séjour dans le camp dans lequel il était détenu depuis 16 mois.

D’après ces mêmes médias le demandeur d'asile qui s'est suicidé était de nationalité turque.

Après la divulgation de la nouvelle du suicide, un certain nombre de réfugiés se sont rassemblés devant l'entrée principale du camp où ils ont affronté la police grecque.

Les médias grecs ont rapporté qu'un policier avait été blessé à la tête lors des heurts.

Commentant l'incident, le Mouvement uni contre le racisme et la menace fasciste a déclaré dans un communiqué que des centaines de demandeurs d'asile sont contraints de résider dans le camp de Corinthe sans aucune justification.

Le communiqué a aussi fait savoir que le suicide de l'un des résidents du camp est « un crime ».

Il est à noter que de nombreux individus affiliés aux organisations terroristes « Gulen » et « PKK » ont fui la Turquie vers la Grèce pour y demander l'asile.

Source : AA

De la même section International