Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le ministre de l’Industrie, M. Ahmed Zeghdar, accompagné du ministre de l’Économie des Émirats arabes unis, M. Abdullah Al-Marri, a présidé ce vendredi 24 février 2023 à Abu Dhabi (Émirats arabes unis), les travaux de la 15ème session de la commission mixte algéro-émiratie, rapporte un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Dans son allocution, le ministre Zeghdar a souligné que la convocation de ce comité traduit la volonté des dirigeants des deux pays d’élever la coopération au niveau d’un partenariat stratégique, ajoutant que cette session constitue une opportunité d’évaluer le niveau de coopération. et suggérer des moyens d’élever le niveau de coopération aux aspirations des dirigeants et des peuples des deux pays.
Les participants aux travaux de la commission ont discuté de plusieurs dossiers liés à la coopération bilatérale dans les domaines de l’investissement, des échanges commerciaux, de l’industrie, de la numérisation, de la modernisation de l’administration, de l’économie numérique et des startups, de l’agriculture, de l’environnement, du tourisme, des énergies renouvelables, des transports et des infrastructures.
Les travaux ont abouti à la signature de quatre protocoles d’accord et d’un programme exécutif, à savoir : Protocole d’accord de coopération industrielle et technologique ; Protocole d’accord pour la coopération dans le domaine de l’investissement ; Protocole d’accord pour la coopération dans le domaine de la numérisation ; protocole d’entente dans le domaine du génie sismique; un programme exécutif dans le domaine des spécifications et de la normalisation.