L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministre irakien des Affaires étrangères, Fouad Hussein a discuté avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, de la promotion de la coopération entre les deux pays dans divers domaines.
C'est ce qui ressort de la rencontre de Hussein avec Kuleba, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, en Allemagne, selon un communiqué rendu public samedi soir par la diplomatie irakienne.
La 59e édition de la Conférence de Munich sur la sécurité a débuté vendredi et se poursuit jusqu'à dimanche à Munich, en Allemagne, avec la participation de dirigeants de plusieurs pays.
"Le ministre a affirmé la volonté de l'Irak de cesser le feu, de mettre fin à la guerre et de recourir à la négociation ainsi que de résoudre les différends avec la Russie par des moyens pacifiques", expliquant que l'Irak est contre la politique de guerre en raison de ce qu'il avait subi de ses répercussions", indique le communiqué.
"Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a souligné que son pays souhaitait mettre fin à cette guerre, se référant aux résultats des récentes réunions et aux efforts internationaux fournis dans ce cadre", ajoute le communiqué.
La même source a noté que les deux parties avaient passé en revue les perspectives des relations bilatérales et la promotion de la coopération conjointe dans divers domaines.
Lors de la visite du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Bagdad début février, l'Irak a appelé Moscou et Kiev à cesser le feu et à mettre fin à la crise par le dialogue.
Le 24 février 2022, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, suivie d'une vague de rejet international et de sanctions économiques contre Moscou, obligeant Kiev à abandonner son projet de rejoindre des entités militaires.