Ukraine : 36 missiles russes frappent des zones distinctes du pays

L'Ukraine a annoncé ce jeudi que la Russie avait tiré 36 missiles contre des zones distinctes du pays, tuant une femme et blessant sept personnes.

Le chef de l'état-major ukrainien, Valeri Zaloujny, a déclaré que les forces russes avaient tiré 36 missiles, mercredi soir, lors d’une attaque qui a duré deux heures, rapporte l'agence de presse américaine Associated Press (AP), ce jeudi.

Zaloujny a expliqué que les défenses aériennes ukrainiennes ont abattu 16 missiles.

Selon le gouverneur de la ville orientale de Pavlohrad, Serhiy Lysak, l'une des frappes nocturnes avait fait des victimes et détruit des maisons dans la ville.

Lysak a expliqué que l'attaque a tué une femme de 79 ans et a blessé au moins sept personnes, dont deux transportées à l'hôpital, selon l'AP.

Le gouverneur ukrainien a également ajouté que les frappes russes ont détruit sept maisons et en ont endommagé 30 autres, provoquant aussi un incendie dans une installation industrielle, qui a été éteint, en quelques heures, par les services d'urgence.

Le 24 février 2022, la Russie a lancé ce qu’elle qualifie d’opération militaire spéciale en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et des sanctions économiques imposées à Moscou. Pour mettre un terme au conflit, la Russie exige que Kiev abandonne tout projet de rejoindre des alliances militaires, ce que l’Ukraine considère comme une "ingérence" dans ses affaires de souveraineté.

De la même section International