L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L’État terroriste russe continuera d’attaquer les infrastructures critiques de l’Ukraine.
Les Ukrainiens savent probablement mieux que quiconque qui est le terroriste numéro 1 au monde, car depuis les premiers jours de l’invasion à grande échelle, la Russie agit comme un terroriste et un agresseur, en tuant, en détruisant complètement les villes, les villages et la vie des millions de civils. Depuis un an, les Russes ont détruit des bâtiments résidentiels, des écoles, des hôpitaux, des gares, des centres commerciaux, tout ce qui, apparemment, à leur discrétion malade, sont des « installations militaires ».
Le Kremlin a commencé à utiliser une nouvelle étape de terreur contre la population civile à partir d’octobre de l’année dernière, en effectuant des frappes massives des missiles sur l’infrastructure énergétique de l’Ukraine sans cacher son but – désactiver l’infrastructure critique de l’Ukraine. Pour leurs attaques, les Russes utilisent principalement des missiles de croisière russes et des drones d’origine iranienne. Une sorte de terreur énergétique, analogue à l’utilisation d’armes de destruction massive, car des dizaines des millions des personnes sont privées d’électricité, de chauffage et d’eau. Il s’agit d’un crime évident contre l’humanité. C’est pourquoi l’Ukraine a un besoin urgent de défense aérienne pour protéger la population civile.
Tandis que l’Ukraine et ses partenaires cherchent des moyens de résoudre le problème et de renforcer les positions de défense aérienne, l’Iran passe en contrebande de nouveaux moyens de terreur russe – ses drones. Ainsi, selon les rapports de l’édition britannique de The Guardian, l’Iran a remis à la Russie au moins 18 drones lourds Mohajer-6, utilisés comme kamikaze, conçus pour des bombardements répétés. Selon les caractéristiques, Mohajer-6 est un drone d’attaque polyvalent conçu pour la reconnaissance, la surveillance et les dommages causés par le feu. Le coût de cet appareil n’est pas annoncé, mais, selon la classe et les caractéristiques du drone, on peut parler de 1,5 à 4 millions de dollars.
Il est connu que les drones iraniens sont apparus dans l’arsenal russe dès l’été 2022, et déjà en automne, les Russes ont commencé à les utiliser : d’abord sur le front, puis pour des attaques contre les infrastructures civiles de l’Ukraine. Les tactiques de la Russie combinent récemment le lancement des missiles et des drones pour épuiser la défense aérienne ukrainienne. On sait également que la Russie et l’Iran envisagent de construire une nouvelle usine en Russie qui pourrait produire au moins 6 000 drones. Il y aura donc plus de menaces. Pendant ce temps, les forces héroïques des Forces de défense aérienne ukrainiennes continuent d’abattre la plupart des cibles ennemies, en sauvant ainsi la vie des milliers des personnes. Le complexe allemand à courte portée IRIS-T, le complexe américain à courte portée NASAMS 2, les « Gepard » allemands, les « Stinger » américains et d’autres analogues puissants sont prévus pour la disposition de l’armée ukrainienne. La fourniture de ces systèmes de défense aérienne permettra changer le cours de la guerre et de protéger efficacement les citoyens pacifiques de l’Ukraine.
Source : moldova-news