L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Coalition arabe a annoncé, dimanche, la destruction d'un drone chargé d’explosifs, le troisième en l’espace de quelques heures, que les Houthis ont tiré vers le sud-ouest de l'Arabie saoudite.
La Coalition a déclaré dans un communiqué qu'elle avait intercepté et détruit un « drone piégé tiré par la milice terroriste Houthi vers Khamis Mushait », selon la chaîne saoudienne Al-Ekhbariya.
C'est le troisième drone houthi dont la Coalition annonce la destruction en l’espace de seulement quelques heures, après avoir communiqué plus tôt, dimanche, la destruction de deux autres drones qui avaient ciblé la région sud du Royaume.
Dans un autre communiqué, la Coalition a également révélé la destruction de deux embarcations piégées du groupe yéménite dans la mer Rouge. La Coalition accuse les Houthis de « continuer à menacer les routes maritimes et le commerce mondial ».
Pour sa part, le groupe houthi n'a encore émis aucun commentaire concernant les communiqués de la Coalition.
Au cours des dernières semaines, les « Houthis » ont intensifié les attaques aux missiles balistiques, aux projectiles et aux drones sur des zones saoudiennes, au milieu des annonces répétées de la Coalition arabe, selon lesquelles ces missiles et drones ont été neutralisés, et accusant le groupe rebelle d'être soutenu par l’Iran avec ces armes.
Le Yémen endure, depuis plus de 7 ans, une guerre entre les forces pro-gouvernementales (soutenues par une coalition militaire arabe dirigée par l'Arabie saoudite) et les Houthis (soutenus par l'Iran), qui contrôlent des provinces, dont la capitale, Sanaa, depuis septembre 2014.
Source : AA