L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Bob Bauer, l'avocat personnel du président américain Joe Biden, a déclaré ce mercredi que "le FBI n'a pas trouvé aucun document portant mention de classification, lors de la perquisition du domicile de Biden dans sa ville natale du Delaware".
Le FBI a perquisitionné le domicile de Biden à Rehoboth, ce mercredi, suite à l’apparition de documents classifiés dans d'autres adresses liées au président.
Bauer a ajouté, dans un communiqué, que "les recherches ont été menées de 08h30, heure locale (13 h 30 GMT) à midi (17 h 00 GMT)".
L'avocat du président a confirmé qu'"aucun document portant mention de classification n’a été trouvé lors de la perquisition".
"Le département américain de la Justice a emporté des documents et des notes écrites datant du mandat de Biden en tant que vice-président, dans le but de les examiner", a ajouté l’avocat.
La Maison Blanche a récemment annoncé la découverte de dossiers remontant au mandat de Biden en tant que vice-président, sous Barack Obama (2009-2017), dans l'un de ses anciens bureaux à Washington et chez lui à Wilmington, Delaware.
L'affaire a embarrassé les démocrates, qui ont souvent critiqué l'ancien président républicain Donald Trump pour avoir conservé plus de 100 documents classifiés chez lui à Palm Beach, en Floride.
Le secrétaire d’Etat à la Justice, Merrick Garland, a annoncé la nomination d'un procureur indépendant pour enquêter sur l'affaire des documents retrouvés chez Biden. Les républicains à la Chambre des représentants ont, de leur côté, entamé une enquête parlementaire, grâce à leur majorité dont ils bénéficient au Congrès.