Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le président de la Chambre nationale d’agriculture (CNA), Mohamed Yazid Hambli, « toutes les interventions et les transactions dans le secteur agricole seront numériques à l’horizon 2024 ».
Dans une déclaration faite à l’agence officielle, M. Hambli a indiqué que l’opération de dotation des agriculteurs de cartes professionnelles numériques a été lancée.
À ce propos, il a ajouté que « ces cartes leur permettront d’avoir des statistiques précises pour élaborer des programmes sur des bases scientifiques ».
Il a souligné que parmi les changements positifs que connait le secteur de l’agriculture, qui recense 1,2 millions agriculteurs inscrits au registre de la Chambre nationale d’agriculture, ceux liés à la numérisation sur laquelle le président de la République a insisté.
Il a rappelé que la chambre avait soumis une série de propositions au ministère de l’Agriculture et du Développement rural visant à améliorer la formation dans le secteur agricole, soulignant « l’importance de revenir à la formation de base ».
Parmi les propositions soumises par la Chambre pour l’augmentation de la production agricole, figure le développement du secteur bancaire pour faciliter l’accès des agriculteurs aux crédits, notamment l’accès des petits agriculteurs aux crédits plafonnés ou au crédit mutuel.