Les garde-frontières polonais ont annoncé que plus de 9,5 millions de réfugiés ont traversé la frontière de l'Ukraine vers la Pologne, depuis le début de la guerre russo-ukrainienne.
Dans un tweet publié ce lundi, les garde-frontières polonais ont fait savoir que 22 700 personnes sont arrivées en Pologne, depuis l'Ukraine, au cours de la seule journée d'hier.
Le nombre de personnes qui ont traversé la frontière de l'Ukraine vers la Pologne a atteint les 9 510 000 réfugiés, depuis le début de la guerre jusqu'à ce jour, selon la même source.
Les garde-frontières polonais ont également précisé que le nombre total d'Ukrainiens qui ont quitté la Pologne est, à ce jour, de 7 660 000 personnes.
Depuis le 24 février 2022, la Russie mène ce qu’elle qualifie d’opération militaire spéciale contre l'Ukraine. Pour mettre un terme au conflit, Moscou exige que Kiev renonce à son projet de rejoindre des alliances militaires, ce que l’Ukraine considère comme une "ingérence" dans ses affaires de souveraineté.