Le bilan de l'attentat-suicide qui a visé, ce lundi, une mosquée de la ville pakistanaise de Peshawar, s'est encore alourdi à 32 morts et 147 blessés, selon les médias locaux.
Muhammad Asim Khan, le porte-parole de l'hôpital Lady Reading, où plusieurs blessés ont été hospitalisés, a confirmé que le bilan des victimes s’était alourdi à 32 morts, parmi lesquels on compte des policiers, rapporte la chaîne pakistanaise d’information Geo News.
Shafiullah, commissaire adjoint de Peshawar, a déclaré que le bilan des blessés était de 147, après la mort de 3 personnes grièvement blessées.
Selon des sources sécuritaires, le kamikaze se trouvait au premier rang des fidèles pendant la prière de midi (Dhuhr), quand il s'est fait exploser.
Plus tôt dans la journée, des sources sécuritaires et médicales ont annoncé un bilan de 28 morts et 150 blessés, à la suite de l'attentat, avant que ce bilan ne soit revu à la hausse.
Les Taliban pakistanais, Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), ont revendiqué l'attentat-suicide contre la mosquée, selon la chaîne Geo News.