L'Ukraine demande des navires de guerre à l'Allemagne

Le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Melnyk, a demandé à l'Allemagne de contribuer au renforcement des capacités navales de Kiev, en lui livrant un sous-marin et une frégate usagée.

Cette semaine, l'Allemagne a accepté d'envoyer 14 chars de combat Leopard 2 à l'Ukraine, cédant enfin à des mois de pression de la part des États-Unis et de ses alliés de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan).

Berlin a également annoncé qu'elle donnait son accord aux autres pays qui possèdent des chars de fabrication allemande pour les livrer à l'Ukraine.

"Il y a un mois, l'Allemagne a mis hors service la frégate Lubeck. Il est vrai qu'elle avait 32 ans. Mais malgré tout, avec une volonté politique, elle pourrait être transférée à l'Ukraine pour combattre les sous-marins et navires de guerre russes en mer Noire. Si ce n'est pas le navire entier, alors son armement comme les missiles Sea Sparrow et Harpoon", a déclaré Melnyk sur Twitter dimanche.

Quelques heures plus tôt, dans un autre message, Melnyk avait appelé l'Allemagne à livrer à l'Ukraine l'un de ses six sous-marins.

"L'Allemagne produit l'un des meilleurs sous-marins du monde, le HDW Class 212A. La Bundeswehr possède six de ces U-boote. Pourquoi ne pas en envoyer un à l'Ukraine ?", a-t-il souligné.

De la même section International