L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que les chars américains, britanniques et allemands feront la différence dans la guerre contre la Russie.
C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse publié, mercredi, concernant la décision de Washington d'envoyer des chars américains Abrams à Kiev.
Stoltenberg a salué la décision du président américain Joe Biden et de son administration, notant que les alliés de l'OTAN sont unis dans leur soutien à l'autodéfense de l'Ukraine.
Il a ajouté que les chars américains ainsi que les chars britanniques Challenger et les chars allemands Leopard pourraient faire une grande différence dans la guerre contre la Russie.
Le président américain Joe Biden a officiellement annoncé, mercredi, la livraison de 31 chars M1 Abrams à Kiev, soulignant que cette aide militaire renforcera la capacité militaire des forces ukrainiennes en vue de riposter aux attaques russes.
L'Allemagne a annoncé, mercredi, son intention de fournir 14 chars de combat Leopard à l'Ukraine.
Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales en colère et de l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" à Moscou.
Pour mettre fin à son opération, la Russie exige que l'Ukraine abandonne son projet de rejoindre des entités militaires ce que Kiev considère comme une "ingérence" dans sa souveraineté.