Accident de train en Egypte : Les condoléances se poursuivent de la part des pays arabes

La Jordanie, le Yémen, la Tunisie et la Palestine, ont présenté leurs condoléances via des communiqués, des télégrammes ou encore à travers des entretiens téléphoniques avec des responsables égyptiens.

Les dirigeants des pays et organisations arabes ont continué, samedi, à présenter leurs condoléances à l'Égypte pour les victimes d'une collision de train de passagers dans le gouvernorat de Sohag (sud).

La Jordanie, le Yémen, la Tunisie et la Palestine, ont présenté leurs condoléances via des communiqués, des télégrammes ou encore à travers des entretiens téléphoniques avec des responsables égyptiens, pour les victimes de l'accident qui a entrainé des dizaines de morts et de blessés.

Le roi Abdallah II de Jordanie a exprimé au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi ses "sincères condoléances aux victimes" en souhaitant "un prompt rétablissement aux blessés".

Au Yémen, le président Abdrabbo Mansour Hadi a présenté ses condoléances aux dirigeants et au peuple égyptiens pour les victimes de l'accident, exprimant ses "vœux pour un prompt rétablissement des blessés, et pour que l'Égypte soit préservée de tout malheur".

Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères du Yémen a également exprimé ses "sincères condoléances au gouvernement et au peuple égyptiens pour les victimes de l'accident", souhaitant "un prompt rétablissement aux blessés".

En Tunisie, le président Kais Saied a présenté ses "condoléances à l'Egypte pour les victimes de la collision de train", exprimant ses souhaits de "prompt rétablissement pour les blessés".

Le président du Parlement tunisien, Rached Ghannouchi, a également présenté ses condoléances aux "familles des victimes du terrible accident ainsi qu'à tous les frères égyptiens", souhaitant "le rétablissement des blessés".

En Palestine, le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a présenté ses condoléances à l'Égypte pour les victimes de la collision de train, souhaitant "un prompt rétablissement aux blessés et que la sécurité, la stabilité et la prospérité règnent en Égypte ".

La Turquie, la Jordanie, les Émirats arabes unis, l'Irak, le Koweït, la Palestine, la Libye, le Qatar, l'Arabie saoudite et Bahreïn, ainsi que l'Organisation de la coopération islamique et le Parlement arabe, ont réagi, vendredi, à cette tragédie.

Source : AA

De la même section Afrique