L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un haut responsable américain a déclaré, lundi, que la Russie avait déployé des dizaines de milliers de soldats supplémentaires sur le champ de bataille dans l'est de l'Ukraine, mais a ajouté qu'il ne s'agissait pas d'une "évolution significative".
Dans un entretien accordé sous couvert d'anonymat à un groupe de journalistes à Washington DC, le haut responsable américain a déclaré que la Russie faisait venir des remplaçants pour les unités stationnées notamment dans la ville de Bakhmut, dans l'est de l'Ukraine.
"L'aspect clé est que, malgré ces nombres croissants, en termes de remplacements et de renforts, il n'y a pas a priori de renforcement significatif en termes de niveau de formation de ces forces", a déclaré le responsable américain.
En réponse à des questions sur la raison pour laquelle les Etats-Unis évitent de fournir des chars M1 Abrams à l'Ukraine, le responsable a déclaré que l'Ukraine obtient "une partie de cet équipement" d'autres pays.
"Nous nous sommes concentrés sur la fourniture de matériel dont les Ukrainiens peuvent se servir à court terme", a déclaré le responsable.