Fusillade en Californie: traque du suspect

La police américaine a encerclé une camionnette soupçonnée d'appartenir à l'auteur d'une fusillade dans un club de danse de la ville américaine de Monterey Park, faisant 10 morts, selon les médias.

Le journal local Los Angeles Daily News a rapporté que 6 voitures de police ont encerclé la camionnette blanche près des rues Hawthorne et Sepulveda à Torrance, en Californie.

La même source n'a pas précisé si le suspect était conscient à l'intérieur du véhicule.

Le département du shérif du comté de Los Angeles a déclaré dans un tweet que les enquêteurs se sont assurés qu'il s'agissait bel et bien de l'auteur de la fusillade et du meurtre, et "il doit être considéré comme armé et dangereux."

Il y a quelques heures, le journal local "Los Angeles Times" a rapporté, citant une source au sein des forces de l'ordre, que la police avait reçu un rapport faisant état d'une fusillade ayant fait plusieurs victimes dans la ville de Monterey Park, près de Los Angeles, samedi soir.

Le journal a ajouté que l'incident s'est produit à 22h00 heure locale (06h00 GMT) près du site des célébrations du Nouvel An lunaire chinois.

Elle a expliqué que des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi pour commencer les festivités de deux jours, l'une des plus grandes célébrations du Nouvel An dans la région.

De son côté, le site d'information américain RMG News a déclaré que l'accident avait fait 10 morts et 9 blessés.

De la même section International